Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 s/sx > Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

Voyage au centre de la HP48 s/sx - Lire le livre en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Si vous désirez une version papier, un « reprint » est disponible sur Amazon...

Voyage48s - page 312 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section précédente : Programmes mathématiques Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmes divers

Jeux

(c) Courbis www.courbis.fr   Voyage au centre de la HP48 s/sx - Version 3.02Fichiers PDF disponibles sur http://www.courbis.com Redistribution/mirroring strictement interdits  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Page 302 Bibliothe`que de programmes  L A B Y Dans le jeu LABY, vous  e^tes perdu au milieu d'un labyrinthe ... etvous devez en sortir le plus rapidement possible. Pour jouer, il faut bien  e'videment commencer par entrer tous lesprogrammes qui suivent. Ensuite placez-vous dans le menu CST (appuyer sur la touche portant ce nom, situ e'e  a` gauche de latouche VAR).  Les 6 touches du menu sont alors actives. Elles ont les r o^lessuivants:  * INIT permet de lancer le jeu. Cette touche d e'clenche unchoix d'un labyrinthe, y place le joueur et affiche la vue  correspondante; Le 'x' repr e'sente votre position;  * VUE permet de re'afficher la vue courante;  * Les quatre fl e`ches permettent de se d e'placer dans lelabyrinthe...  Dans le listing qui suit, un seul labyrinthe est pr e'sent. Il estpossible d'en ajouter autant que d e'sire'. En effet, les diff e'rents labyrinthes sont contenus dans la liste ' L A B S ' . Cette liste contient elle-m e^me des listes (une parlabyrinthe) constitue'es comme suit:  * Un complexe repr e'sentant les coordonn e'es de la sortie;  * Une liste de quatre entiers repr e'sentant le plan dulabyrinthe.  Le codage d'un plan se fait de la mani e`re suivante: chaquelabyrinthe est construit sur un damier de 16 cases sur 16 cases. Chacune de ces cases peut  e^tre soit un passage (0) soit unmur (1).  Ce plan est ensuite converti en 4 entiers (4 fois 64 bits)repre'sentant chacun un quart du labyrinthe. Un exemple d'un tel codage est donn e' page suivante ...
Section précédente : Programmes mathématiques Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Programmes divers
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :