Accueil > Divers (et d’été) > Babel - Un (mauvais) roman de mon ami Luc > 00.02. Babel - Lire le roman en ligne

00.02. Babel - Lire le roman en ligne

lundi 12 mai 2008, par Luc de Bauprois

Pour aller de page en page sans devoir tout télécharger...

Si vous désirez une version papier, elle est disponible via Amazon !

Babel - page 078 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section précédente : Chapitre V Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VI

Chapitre V

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichier pdf disponible sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.02  http:  //ww  w.co  urbis  .com  76  bibliothe`que et au caf e'. Il y avait tant de monde  a` cesdeux endroits qu 'on n 'avait pas pu les remarquer. Cette pense'e rassura Alain mais, apr e`s re'flexion, ellelui sembla plut o^t inqui e'tante :  s'ils n 'avaient pas  e'te' vus, pourquoi avait-on cherch e' a` le tuer ? Et qui  e'taitvise', lui ou l'inge'nieur ?  Il regagna rapidement son domicile et rentradiscre`tement chez lui, se d e'pe^chant de refermer la porte et de baisser les stores de peur de recevoir unnouvel envoi de plomb...  Enfin, il put ouvrir la fameuse caisse et il d e'plia una` un les diff e'rents documents. Ceux du dessus ne l'inte'resse`rent pas particuli e`rement : il s 'agissait deplans et de notes relativement r e'cents. Alain ne les regarda que rapidement et d'un oeil distrait.Au fur et  a` mesure qu 'il progressait, les papiers devenaient plus anciens. Il arriva bient o^t  a` la fin deceux dont l 'inge'nieur avait fait usage lorsqu 'il travaillait au projet.Tout au fond de la pile, il d e'couvrit finalement un dossier ferme' par une courroie et intitul e' 'Historiquedes travaux de 1886  a` 1950'. Il s 'agissait sans aucun doute des documents qu 'on lui avait remis lors de saprise de fonctions.  Alain prit le dossier et d e'fit la sangle qui lemaintenait ferme'. A` l'inte'rieur se trouvait une se'rie de chemises cartonn e'es soigneusement  e'tiquete'es quiregroupaient l'historique des diff e'rentes phases de la construction de la tour...Alain ne perdit pas de temps et ouvrit celle concernant les travaux de fondations. Il tournanerveusement les pages qui la composaient et finit par trouver ce qu 'il cherchait : un plan. En fait, il y enavait me^me plusieurs...  Le plan g e'ne'ral l 'inte'ressa peu car il  e'tait tropsche'matique. En revanche, il y avait toute une se'rie de vues en coupe des quatre piliers de la tour. Alainse'lectionna celles qui concernaient le pilier sud-est,
Section précédente : Chapitre V Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Chapitre VI
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :