Accueil > Réalisations > Publications > Ouvrages > Ouvrages sur la HP48 g/gx > Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

Voyage au centre de la HP48 g/gx - Lire le ligne en ligne

jeudi 14 juin 2007, par Paul Courbis

Si vous ne voulez pas télécharger l’ensemble de l’ouvrage, vous pouvez le lire en ligne ici...

Si vous désirez une version papier, un « reprint » est disponible via Amazon !

Voyage48g - page 479 - Courbis, acteur de l'Internet depuis 1988
Section précédente : Programmes divers Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Réponses aux exercices

Programmes divers

(c) Courbis www.courbis.fr   Fichiers pdf disponibles sur http://www.courbis.comRedistribution/mirroring strictement interdits  Version 3.05  http:  //ww  w.co  urbis  .com  Divers Bibliothe`que de programmes Page 473  la construction de l'image est visible par l'utilisateur) este'radique'e... Cette technique n'est cependant pas e'vidente a` mettre enplace et est  a`  re'server  a` des programmes n e'cessitant une tr e`s bonne qualit e' d'affichage (jeux d'arcade parexemple). Pour les autres, les premie`res techniques, plus simples, peuvent suffirent. Mais dans tous les cas, une r e`gle d'or est  a` respecter : ilfaut maximiser le temps d'affichage de l'objet pour le  rendre le plus visible possible. En particulier, les pauses,les calculs longs, les attentes de touches (etc ...) doivent se faire lorsqu'il est visible (et non pas entre soneffacement et son re'affichage).  Apre`s ce long discours the'orique, voici un peu de pratique avec leprogramme   SPRITE qui utilise la technique d'affichage/effacementpar 'ou exclusif'.  SPRITE a e'te' e'crit par Cyrille de BREBISSON. En voici le listing commente' :  CCD20 CON(5) PROL_CODE De'but de l'objet codede'but 0B100 CON(5) (fin)-(de'but) Sa longueur... 8FB9760 GOSBVL SAVE_REG Sauvegarde des registres808F INTOFF Plus d'interruption clavier 1FD8608 D1= #8068D Initialisations registres :143 A=DAT1 A Adresse bitmap e'cran 100 R0=AD0 A=0 A Position du sprite (0,0) 101 R1=A102 R2=A 77A0 GOSUB AFF On affiche le spriteBCLE 3400010 LC #01000 Une petite pause... PAUSE CE C=C-1 A5DF GONC PAUSE  7790 GOSUB AFF On efface le sprite112 A=R2 32080 LC #080 Masque clavier8FCEE10 GOSBVL COUTIN OUT=C / C=IN 808A1 ?CBIT=0 1 Fle`che haut non appuye'e ?90 GOYES NHT CC A=A-1 A On remonte540 GONC NHT Si carry => de'passement E4 A=A+1 A => on remet a` ze'roNHT 32040 LC #040 8FCEE10 GOSBVL CIN808A1 ?CBIT=0 1 Fle`che bas non appuye'e ? D0 GOYES NBAS3142 LC #24 Est-on tout en bas ?
Section précédente : Programmes divers Page précédente Sommaire Page suivante Section suivante : Réponses aux exercices
© Courbis 1988-2010
Tous droits réservés
Permalien
Faire un don avec Paypal Le livre est entièrement gratuit mais vous pouvez
avec Paypal pour participer aux frais d'hébergement de ce site... Merci !

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les spams donneront systématiquement lieu à dépôt de plainte. Les messages peu aimables ou comportant trop de fautes d'orthographe seront purement et simplement supprimés sans publication. Aucune obligation de publication ne pourra être opposée au webmaster, sauf éventuel droit de réponse dûment justifié.
ipv6 ready ipv6 test
Suivre ce site :
Recommander cette page :
Bookmark and Share
Traduire :